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Les 3 actions simples et efficaces pour améliorer votre visibilité web

landing page restaurateur

Pour améliorer la visibilité d’un site web, il existe certaines techniques gratuites et très efficaces.

Faisons le point sur celles que vous pouvez appliquer simplement, afin de voir rapidement votre site gagner en visiteurs :

1. Référencer votre site web sur Google My Business

Google vous propose de référencer gratuitement le site de votre restaurant grâce à son outil dédié aux professionnels : Google My Business.

Tout d’abord, créez une fiche Google My Business en cliquant ici, puis sur « Gérer mon profil » en haut à droite.

Une fois vos informations renseignées (nom du restaurant, adresse, numéro de téléphone, horaires…), votre restaurant apparaîtra encadré à droite dans les résultats Google quand vous rechercherez le nom de celui-ci.

ATTENTION ! Assurez-vous d’avoir bien renseigné l’URL de votre site (sans faute de frappe), car c’est grâce à cette fiche que vos clients trouveront votre site internet.

Une fois votre fiche Google My Business créée, pensez à surveiller les avis de votre restaurant et répondez aux commentaires de vos clients !

2. Renseigner votre site web sur vos réseaux sociaux

Vous êtes déjà présents sur les réseaux sociaux ? Soyez attentif à ce que votre site soit visible pour maximiser votre efficacité !

Pour ce faire, renseigner l’adresse de votre site dans l’espace dédié à votre profil sur les réseaux sociaux (comme ci dessous sur Facebook par exemple, sur le côté gauche de l’accueil de votre page).

3. Optimiser votre SEO

Le SEO (ou référencement naturel) est l’ensemble des techniques mises en œuvre pour qu’un site web obtienne un bon positionnement dans les résultats de moteurs de recherche.

Quelques chiffres clés :

• Les 3 premiers sites qui apparaissent sont les plus visités, cela représente 60% des clics sur les moteurs de recherche.

• Dans 33% des cas, l’utilisateur clique sur le lien qui se trouve en première position dans les résultats.

Voici nos conseils pour améliorer votre SEO :

Tout d’abord, vous pouvez consulter les performances SEO et de chargement de votre site web via l’outil dédié de Google entièrement gratuit et sans inscription. Une fois sur Page Speed Insights, entrez l’URL de votre site et découvrez l’analyse SEO de votre site. Vous trouverez un onglet d’analyse pour l’affichage mobile et un autre pour l’affichage ordinateur.

Ensuite, vous pouvez suivre les recommandations de l’outil, notamment :

• Améliorez le contenu de votre site : faites des phrases simples, claires et uniques et privilégier des mots pertinents afin que Google puisse faire apparaître votre site de manière cohérente dans les résultats de moteurs de recherche.

• Optimisez le temps d’affichage de votre site car 4 visiteurs sur 10 quittent votre site avant même de l’avoir vu s’il met plus de 3 secondes à charger. Pour cela, faites attention au poids des images que vous importez par exemple.

• Pensez à ajouter une description sur vos images (alt text).

• Optimisez les liens de votre site, ils doivent être assez courts et pertinents (cohérents avec le contenu du site).

Conseil : faites apparaître le lien de votre site dans votre signature de mail ! Cette pratique est recommandée si vous voulez engendrer du trafic vers votre site.

Chez Gusty, nous serions ravis de vous accompagner dans l’amélioration de votre visibilité web. Vous pouvez nous contacter ici.

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