Selon les restaurateurs, l’affluence était très forte durant les premières semaines. Après un mois de réouverture, un retour à la normale semble opérer. En somme, un premier mois de folie ! On compte au total une augmentation d’environ 30 % des réservations par rapport à la même période en 2020.
Du côté des clients, les « habitués » sont de retour, mais pas seulement ! De nouvelles têtes font également leur apparition et profitent du déconfinement pour découvrir de nouveaux restaurants.
Tous s’accordent pour dire qu’ils sont ravis de retrouver un peu de vie autour d’eux.
Vous regardez moins à la dépense, le panier moyen est donc plus élevé… de quoi faire plaisir aux restaurateurs qui n’attendaient que ça !
On constate aussi que vous prenez de plus en plus le réflexe de réserver en ligne, que ce soit sur le site du restaurant, depuis une application ou directement depuis Google. En effet, le nombre de réservations par téléphone diminue, ce qui peut être expliqué par le fait que la nouvelle génération n’aime pas appeler et que le temps de prendre une réservation par téléphone est beaucoup plus important que sur un site ou une application.
Cela fait également partie des avantages de Gusty, votre application pour précommander vos plats et déguster votre repas au restaurant en toute sérénité !