Chez Gusty, on adore les cookies...
Et vous ?
gusty cookies
Gusty utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur "J'accepte les cookies", vous acceptez tous les cookies conformément à notre Politique relative aux cookies.
Gusty.blog

Les raisons de digitaliser son restaurant et les aides régionales

application

Le nouveau mode de consommation de vos clients

Depuis quelques temps, nous faisons face à l’ubérisation des marchés. Il s’agit d’un phénomène économique récent consistant en l’achat et en l'utilisation de services permettant aux professionnels et aux clients de se mettre en contact direct, de manière quasi instantanée, grâce à l'utilisation des nouvelles technologies. Ce modèle économique a émergé en 2014, mais la crise sanitaire du Covid-19 a eu pour effet l'accélération de l’ubérisation de la société.

Ainsi, il existe aujourd’hui des applications dans tous les domaines et ces dernières sont de plus en plus populaires. Même plus besoin de vous déplacer, ni même d’appeler, vous pouvez tout faire depuis votre téléphone sans bouger de chez vous.

De plus en plus de clients passent par des applications pour réserver leur table ou commander leur repas, il est donc indispensable pour les restaurants de suivre cette tendance et de s’adapter à ce nouveau phénomène devenu naturel pour vos clients.

Centraliser toutes ses commandes et réservations sur un seul et même outil

Le téléphone ne cesse de sonner, les réservations par Messenger, via votre site, et par une application s'enchainent, mais c'est le rush au restaurant et vous ne savez plus où donner de la tête...

Vous avez probablement tous connu cette situation, certes positive pour votre chiffre d'affaires, mais gênante pour votre service.

Avez-vous déjà pensé à centraliser toutes vos réservations et commandes sur un seul et même outil ?

Gagner du temps grâce au système de réservation en ligne

18% des réservations par vos clients sont effectuées la nuit entre 22h et 10h du matin et 35% des réservations sont passées pendant les heures de coup de feu. Si vous possédez un système de réservation en ligne, ce n’est pas un problème. Vous clients peuvent réserver à tout moment, même si vous êtes fermés.

De plus, avec les réservations en ligne, vous avez une vue d’ensemble sur votre service et pouvez anticiper le taux de remplissage, gérer au mieux vos stocks et le planning des jours suivants.

Les aides régionales à la digitalisation des restaurants du Grand-Est

Dans ce contexte d’ubérisation post-Covid, l’image numérique des commerces est aujourd’hui plus qu’importante. Afin de permettre aux restaurateurs de se lancer et d’investir dans une solution numérique, la région Grand-Est a créé un dispositif d’aide et d’accompagnement.

Transformation Digitale

Le programme Transformation digitale de la région Grand-Est est un dispositif valable jusqu’à fin 2021, visant à encourager les restaurants à se digitaliser pour s’adapter au monde qui change. Les chèques octroyés peuvent aller jusqu’à 6000€.

Comment profiter du programme Transformation Digitale ?

- Avoir moins de 20 salariés

- Justifier de moins de 2 millions de CA annuel

- Disposer d’un exercice fiscal clos

Quelle est la démarche à suivre pour toucher l’aide à la digitalisation de la région Grand-Est ?

Le diagnostic de maturité digitale

Vous bénéficiez d’abord d’un diagnostic de maturité digitale auprès de la CCI ou de la CMA de votre département, entièrement pris en charge. Un expert viendra dans votre restaurant faire l’état des lieux de vos besoins en terme de digitalisation.

Ensuite, un accompagnement adapté vous sera proposé selon les résultats du diagnostic :

Mettre en place une stratégie de commercialisation, de communication, connaître les outils digitaux et les adapter dans votre environnement de travail… Cet accompagnement est 100% pris en charge par la région !

L’investissement dans une solution digitale

L’investissement d’au moins 1000 € dans une solution digitale d’un prestataire labellisé est la deuxième étape dans la prise en charge du programme. Elle est remboursée à 50%.

Gusty, en tant que partenaire labellisé, est donc en mesure de proposer ses services aux restaurateurs à moindre coût. Ainsi, la mise en place d’une application mobile devient plus accessible et peut vous accompagner au mieux dans votre transition numérique !

Gusty, votre partenaire labellisé par le Grand Est vous accompagne selon le diagnostic de la CCI

En bénéficiant du programme Transformation digitale, vous êtes accompagné du début à la fin du processus de digitalisation, par un prestataire de confiance et à moindre coût.

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ? Retrouvez nos solutions adaptées à vos besoins !

Dans la même catégorie